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Télécharger Pirkei avot en français sur PC


  • Catégorie: Education
  • Version actuelle: 1.51.97.251
  • Dernière mise à jour: 2016-11-22
  • Taille du fichier: 72.42 MB
  • Développeur: Etude Beth Loubavitch Paris IDF
  • Compatibility: Requis Windows 11, Windows 10, Windows 8 et Windows 7
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Pirkei avot en français pour PC: Comment télécharger et installer sur un PC Windows

   

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Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour utiliser Pirkei avot en français sur PC:

En 4 étapes, je vais vous montrer comment télécharger et installer Pirkei avot en français sur votre ordinateur :


1: Téléchargez un logiciel d'émulation

Un émulateur imite/émule un appareil Android sur votre PC Windows, ce qui facilite l'installation d'applications Android sur votre ordinateur. Pour commencer, vous pouvez choisir l'un des émulateurs populaires ci-dessous:

  1. Nox App
  2. Bluestacks
Windowsapp.fr recommande Bluestacks - un émulateur très populaire avec des tutoriels d'aide en ligne


2 : Installez le logiciel de l'émulateur sur votre ordinateur

Si Bluestacks.exe ou Nox.exe a été téléchargé avec succès, accédez au dossier "Téléchargements" sur votre ordinateur ou n'importe où l'ordinateur stocke les fichiers téléchargés.

  1. Une fois trouvé, cliquez dessus. Le processus d'installation va commencer.
  2. Acceptez les conditions d'utilisation/le contrat de licence et suivez les instructions à l'écran.


3: Installez Pirkei avot en français sur PC à l'aide de l'application Emulator

Lorsque l'émulateur est installé, ouvrez l'application et saisissez Pirkei avot en français dans la barre de recherche ; puis appuyez sur rechercher. Vous verrez facilement l'application que vous venez de rechercher. Clique dessus. Il affichera Pirkei avot en français dans votre logiciel émulateur. Appuyez sur le bouton "installer" et l'application commencera à s'installer.


Pirkei avot en français Sur iTunes


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Pirkei avot en français Logiciel Aperçu

Depuis au moins l'époque de Saadia Gaon (xe siècle E.C.), qui en signale lui-même l'ancienneté, il est de coutume d'étudier, lors de la Minha de Shabbat entre les six semaines qui séparent la deuxième semaine de Pessa'h (Pessa'h durant huit jours, la première semaine suivant le premier jour de Pessa'h est elle-même fériée) de Shavouot (et, de nos jours, jusqu'à Rosh Hashana), un chapitre du Traité Avot par semaine.  Il est également de coutume de préfacer par la mishna 10:1 de Sanhédrin : « Kol Israël yesh lahem Helek leolam haba » (Tout Israël a une part dans le monde à venir), et de conclure par la mishna 3:16 de Makkot : « Le Saint, béni soit-Il, a voulu donner du mérite à Israël;c'est pourquoi il leur a donné la Torah et des mitzvot en abondance.  Il s'agit en réalité du huitième chapitre du traité mineur Kalla (selon sa place dans l'édition Vilna du Talmud), dont le contenu et le style se rapproche des Pirke Avot.  Avant-dernier traité de l’ordre Nezikin consacré aux dommages et à leur compensation, Avot a pour fonction, selon Maïmonide, d’enseigner aux juges les coutumes et vertus des Sages ainsi que l’antiquité de la chaîne de transmission de leurs savoirs.  Seul traité à ne pas aborder des points de Loi juive, il comprend cinq chapitres d’apophtegmes et de réflexions à caractère majoritairement éthique, occupant dans la littérature rabbinique la même place que le Livre des Proverbes dans la Bible.  Le traité Avot (hébreu : « pères » ou « principes ») est le neuvième et avant-dernier de l’ordre Nezikin dans la Mishna.  Le traité consiste en six chapitres, les quatre premiers contenant les grands enseignements des Sages depuis Siméon le Juste (iiie siècle avant l'EC) jusqu'à Juda Le Prince (iiie siècle EC), rédacteur de la Mishna.  Bien que ce traité ne soit pas commenté par la Guemara, l'un des Traités mineurs, Avot de Rabbi Nathan (Les Pères selon Rabbi Nathan), réalise une telle extension de ce traité, contenant de nombreux enseignements éthiques et des légendes.  Le traité Avot est donc inclus dans beaucoup de livres de prière, après les prières de la Minha de Shabbat.  Le cinquième chapitre se distingue des précédents, tant par son organisation que son contenu, rapportant des enseignements anonymes autour de listes structurées (« Le monde a été créé par dix paroles », « Abraham a subi dix épreuves »...) dont le sujet n'est pas toujours en rapport avec l'éthique.  Du fait de leur place dans le traité Nezikin, traité des Dommages et de leur réparation juridique, il s'adresse aux juges.  Augmenté au Moyen Âge d’un « chapitre » supplémentaire issu de la littérature tannaïtique extra-mishnaïque, il est intégré, sous le nom de Pirke Avot (hébreu : « chapitre des pères »), à la liturgie de l’après-midi du chabbat.  Leurs dits, pronant la pondération, la tempérance, la persévérance dans l’étude de la Torah et la piété, sont exprimés sous une forme concise, rappelant quelque peu les versets de la Bible.  Aux cinq chapitres des Pirke Avot s'ajoute donc un sixième, intitulé Kinyan Torah (Acquisition de la Torah).  En outre, la formule « [Untel Sage] disait » introduit une parole souvent entendue dans la bouche du Sage en question, autrement dit un de ses enseignements essentiels.  Eux dirent trois choses : Soyez modérés dans le jugement, formez beaucoup d'élèves et faites une haie à la Torah.  Moïse reçut la Torah au Sinaï, et la transmit à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens aux Prophètes, et les Prophètes la transmirent aux hommes de la Grande Asemblée.  Ils parlent souvent de la conduite sociale et éthique à tenir, ainsi que de l'importance d'étudier la Torah.  Toutefois, les quatre derniers paragraphes reprennent le canevas des chapitres précédents. 

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