Télécharger l'APK compatible pour PC
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SNCF Connect: Trains & trajets | Obtenez l'app PC | 4.58075/5 1759593 la revue 4.58075 |
OUI.sncf |
En 4 étapes, je vais vous montrer comment télécharger et installer SNCF Connect: Trains & trajets sur votre ordinateur :
Un émulateur imite/émule un appareil Android sur votre PC Windows, ce qui facilite l'installation d'applications Android sur votre ordinateur. Pour commencer, vous pouvez choisir l'un des émulateurs populaires ci-dessous:
Windowsapp.fr recommande Bluestacks - un émulateur très populaire avec des tutoriels d'aide en ligneSi Bluestacks.exe ou Nox.exe a été téléchargé avec succès, accédez au dossier "Téléchargements" sur votre ordinateur ou n'importe où l'ordinateur stocke les fichiers téléchargés.
Lorsque l'émulateur est installé, ouvrez l'application et saisissez SNCF Connect: Trains & trajets dans la barre de recherche ; puis appuyez sur rechercher. Vous verrez facilement l'application que vous venez de rechercher. Clique dessus. Il affichera SNCF Connect: Trains & trajets dans votre logiciel émulateur. Appuyez sur le bouton "installer" et l'application commencera à s'installer.
SNCF Connect: Trains & trajets Sur iTunes
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Gratuit Sur iTunes | OUI.sncf | 1759593 | 4.58075 | 20241114.0.0 | 4+ |
Partez avec SNCF Connect, SNCFConnect de référence pour le train et les mobilités durables, qui accompagne plus de 15 millions d’utilisateurs dans leurs déplacements sur tout le territoire et en Europe. SNCF Connect, ce n’est pas que de l’achat de billets ! C’est aussi un outil qui vous informe et vous alerte en temps réel pour faciliter vos déplacements. - Echangez et annulez vos réservations facilement.
Carte digitale ??
J’ai acheté une carte avantage mais quand je veux afficher le QRCode il est indiqué que je n’ai pas de carte. Je suis donc la procédure pour l’importer via Billets mais là vous ne pouvez indiquer que les références d’un voyage alors qu’il écrit que vous pouvez (normalement) retrouver un billet, une carte ou une option. Bref ça ne marche pas et le bot n’est qu’un robot et répond à vos questions à côté . J’espère de pas avoir de problèmes lors de mon prochain voyage car je ne peux pas présenter ma carte de réduction… Encore des progrès à faire en développement. Par exemple dans mon compte / vos infos connectées / cartes et programmes de fidélité : avoir la carte digitale à cet endroit là. Ce serait tellement plus logique et intuitif. Bon, en attendant pas de carte digitale ☹️ Et je rejoins les autres avis. L’application OuiSNCF répondait parfaitement à nos attentes. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Maj : plus d’une heure pour comprendre. J’ai retrouvé le mail du premier voyage fait avec cette carte et en bas du mail il y a une référence (il faut le savoir) MAIS ! Impossible d’ajouter cette carte au Wallet (avant on pouvait), impossible de l’ajouter aux widgets (pour info TousAntiCovid le fait), impossible d’ajouter le QRCode dans mon application car elle ne voit pas ma carte qui est pourtant dans mon compte. C’est qui vos développeurs ? Et qui sont les utilisateurs qui ont testés ?
Excellent mais….
Bonjour, franchement j’adore. Je viens d’emménager à Faches-Thumesnil et savoir quel bus prendre pour quel métro sur quels lignes en rentrant juste les adresses de départ et d’arrivée, bravo. Je sais et comprends qu’il faut du temps pour qu’une application soit opérationnelle à 100% et c’est aussi grâce aux remontées d’informations que vous améliorez celle-ci. Je n’arrive pas à changer mon adresse maison sur l’application via mon identifiant donc à chaque fois je dois rentrer mon adresse complète XXXX Faches-Thumesnil, c’est très long pour moi qui suis handicapée et c’est douloureux physiquement. comment procéder ? d’autre part, pas loin de chez moi nous avons un arrêt de gare qui se rend au CHRU régionale de Lille mais pas indiqué sur l’application. il faut se rendre sur le site et recommencer à tout écrire. J’ai une carte handicapée avec besoin d’accompagnement sur HDF avec la carte coup de pouce ad’hoc pour la réduction mais n’y est pas. Conséquences je prends des amendes malgré mon honnêteté de réclamer mon billet, au contrôleur (car je ne peux attendre à un guichet et rester debout à attendre) et en plus celui-ci n’a pas cette carte sur le boîtier donc c’est famille nombreuse ou militaire quand celui-ci ou celle-ci n’est pas zélée… La SNCF Peut y remédier ou pas ? J’ai envoyé plein de messages via formulaire de contact mais jamais de réponse. Merci beaucoup. excellent week-end de Pâques.
Nul, tout simplement
Apparemment, il n’y a pas eu de bêta test ni de tests utilisateurs avant de lancer la nouvelle version… Sans parler des nombreux problèmes de cartes de fidélité qui se suppriment toutes seules et de compagnons sur lesquels on ne peut pas ajouter de données (pb qui pouvaient déjà apparaître sur la précédente version), voici quelques problèmes rencontrés sur la nouvelle : - Plus de synchronisation auto avec le calendrier du téléphone, et impossible de forcer l’ajout au calendrier comme c’était le cas avant - Lorsque l’on change d’onglet, toutes les recherches sont réinitialisées - Plus de raccourci rapide sur les derniers voyages recherchés - On commence par entrer la destination, à l’inverse de la précédente version où on choisissait d’abord le lieu de départ puis le lieu d’arrivée - Des bandeaux d’alerte, de pub, ou des logos un peu partout qui réduisent grandement la visibilité et prennent la moitié de l’écran - Un mode sombre permanent… pourquoi ?? C’est déjà une option sur les téléphones, pourquoi l’imposer aux gens ? Les arguments de repos pour les yeux ou de batterie restent à la préférence de chacun - Les prix « min » indiqués pour chaque jour lorsque l’on fait une recherche ne correspondent jamais aux prix min réels, il faut parcourir tous les trains de la journée pour voir le vrai prix min… Ces remarques proviennent uniquement de quelques minutes d’utilisation, elles sont loin d’être exhaustives… conclusion : tout à revoir…
Plus fluide mais
L’application SNCF Connect est bien plus fluide qu’avant, bravo ! Mais je vois deux défauts après une première visite : -les horaires affichés lors de la recherche d’itinéraires sont beaucoup trop petits ! Par rapport aux boutons de réservations. C’est pas très lisible. -De plus, abonné Max Actif, je ne retrouve pas les billets achetés avec mon abonnement qui sont normalement mis sur la carte Grand Voyageur le club, ils s’affichent par contre toujours correctement dans l’assistant SNCF. Est-ce un oubli ? Enfin il était avant possible d’ajouter une gare en Maison/Travail etc, vu que les déplacements des gares vers chez moi ne m’intéressent pas (vélo ou trottinette). Serait-il possible de rétablir cette possibilité ? -pourquoi l’option « être prévenu » (des notifs) n’est pas l’option par défaut quand on ajoute un itinéraire. Sinon je n’ai aucune envie que la SNCF se substitue à Google Maps. Concentrez-vous s’il vous plait sur les trajets Gare Gare. Ça n’en rendra l’app que plus compréhensible, et dans tous les cas vous ferez toujours moins bien que les spécialistes comme Maps.
Encore quelques améliorations
Lorsque du changement d’un billet, le système ne garde pas en mémoire les informations liées aux cartes grand voyageur et Avantage utilisées pour le billet à changer et enregistrées dans les profils des voyageurs. D’une manière générale puisque les guichets disparaissent toutes les opérations doivent être faisable à travers l’application dont les changements de billets. Autre opération qui a buggé: l’achat d’une carte Avantage Famille. Finalement l’opération a dû être réaliser à la gare dans une borne. Enfin l’application ne garde plus en mémoire les recherches précédentes. Il faut reprendre à zéro et renseigner à nouveau l’ensemble des voyageurs ... Et pour finir, les trains qui sont proposés à la sélection et qui finalement ne sont pas reservable (message de bug) car plein en réalité (reste de la place pour 1 ou 2 personnes mais pas pour l’ensemble des voyageurs). Donc encore des améliorations même si déjà pas mal