Mediapart, journal indépendant sur PC image

Télécharger Mediapart, journal indépendant sur PC


  • Catégorie: News
  • Version actuelle: 7.7
  • Dernière mise à jour: 2024-10-29
  • Taille du fichier: 16.69 MB
  • Développeur: Mediapart
  • Compatibility: Requis Windows 11, Windows 10, Windows 8 et Windows 7
Note de l'utilisateur:

5/5

5
Basé sur 1,191 votes.

Télécharger l'APK compatible pour PC


Télécharger pour Android Développeur Rating Score Version actuelle Classement des adultes
↓ Télécharger pour Android Mediapart 1191 4.61796 7.7 12+

Mediapart, journal indépendant pour PC: Comment télécharger et installer sur un PC Windows

           

Rechercher des applications PC compatibles ou des alternatives


Logiciel Télécharger Rating Développeur
pour PC 2 Mediapart, journal indépendant Obtenez l'app PC 4.61796/5
1191 la revue
4.61796
Mediapart

Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour utiliser Mediapart, journal indépendant sur PC:

En 4 étapes, je vais vous montrer comment télécharger et installer Mediapart, journal indépendant sur votre ordinateur :


1: Téléchargez un logiciel d'émulation

Un émulateur imite/émule un appareil Android sur votre PC Windows, ce qui facilite l'installation d'applications Android sur votre ordinateur. Pour commencer, vous pouvez choisir l'un des émulateurs populaires ci-dessous:

  1. Nox App
  2. Bluestacks
Windowsapp.fr recommande Bluestacks - un émulateur très populaire avec des tutoriels d'aide en ligne


2 : Installez le logiciel de l'émulateur sur votre ordinateur

Si Bluestacks.exe ou Nox.exe a été téléchargé avec succès, accédez au dossier "Téléchargements" sur votre ordinateur ou n'importe où l'ordinateur stocke les fichiers téléchargés.

  1. Une fois trouvé, cliquez dessus. Le processus d'installation va commencer.
  2. Acceptez les conditions d'utilisation/le contrat de licence et suivez les instructions à l'écran.


3: Installez Mediapart, journal indépendant sur PC à l'aide de l'application Emulator

Lorsque l'émulateur est installé, ouvrez l'application et saisissez Mediapart, journal indépendant dans la barre de recherche ; puis appuyez sur rechercher. Vous verrez facilement l'application que vous venez de rechercher. Clique dessus. Il affichera Mediapart, journal indépendant dans votre logiciel émulateur. Appuyez sur le bouton "installer" et l'application commencera à s'installer.


Mediapart, journal indépendant Sur iTunes


Télécharger Développeur Rating Score Version actuelle Classement des adultes
Gratuit Sur iTunes Mediapart 1191 4.61796 7.7 12+

Mediapart, journal indépendant Logiciel Aperçu

Avec le Club de Mediapart, les abonné·es peuvent commenter les articles mais aussi publier des billets sur leur blog.  Suivez l'information avec l'application Mediapart - LE journal indépendant et participatif en France.  Retrouvez dans Mediapartjournalindépendant nos enquêtes, parti-pris, reportages vidéo, alertes infos AFP (Agence France Presse).  - Documentaires partenaires Tënk, le film Media Crash qui raconte les coulisses des grands médias (tv, radio, presse).  Mediapart est un journal d’actualité en ligne 100% indépendant.  Une sélection de ces contributions est accessible à l’ensemble des utilisateurs de Mediapartjournalindépendant mobile, abonné·es ou non.  Sans subventions, sans publicités, sans actionnaires, Mediapart ne vit que du soutien de ses lecteurs et lectrices.  Nous sommes à l’écoute de vos remarques et suggestions pour améliorer Mediapartjournalindépendant. 

App Avis


  • par enzo_brfa
    5

    Achetez médiapart

    Je ne développerai pas sur la qualité exceptionnelle des articles mais serait-il juste possible de pouvoir le lire en mode nuit? Merci pour nos yeux <3



  • par Alsciende
    3

    Encore beaucoup de défauts

    L’application a fait peau neuve et fonctionne mieux que la précédente. Mais il reste beaucoup de défauts qui font enrager. Par exemple, la recherche est inutile car elle n’est pas du tout parametrable : on y retrouve pêle-mêle des articles de 2012 et des billets de blog de 2022. Il faudrait pouvoir affiner le filtre (que veut-on voir) et le tri (dans quel ordre). Autre exemple : impossible d’ouvrir les liens hypertexte contenus dans les articles ailleurs que dans le navigateur intégré à l’application. On ne peut donc pas les bookmarker, enregistrer les documents, imprimer, et autres possibilités offertes par un navigateur web classique alors que ce sont des liens publics indépendants de Mediapart. Je reste très déçu par l’ergonomie de cette application indigne du grand journal qu’est Mediapart.



  • par bol palmet
    3

    Refonte = bonne nouvelle

    Enfin une refonte de l’appli ! Lecteur de Mediapart depuis longtemps, la nouvelle mise à jour est une bonne nouvelle car l’ancienne version avait l’air d’être bloquée dans une faille temporelle quelque part au début des années 10. Lire les articles n’était pas un problème, mais le reste mazette ! Plus qu’un rafraîchissement, il semblerait que l’équipe soit repartie d’une base saine et c’est tant mieux. On espère désormais une amélioration continue et des fonctionnalités plus poussées pour la lecture et la participation. Petite déception, cette version est graphiquement très sobre, un peu trop à mon goût, il devrait y avoir moyen de donner plus de personnalité à un journal comme Mediapart. Il manque toujours selon moi : - une vraie fonction de recherche avec la possibilité de trier (date, auteur, etc) - des rubriques plus nombreuses et exhaustives et une meilleure navigation dans les profondeurs du journal - un mode sombre dans l’application serait un bon plus - une barre de progression dans la lecture aussi Le système de commentaire est toujours peu lisible, mais ce n’est pas un espace très inspirant. Il semblerait que ça soit toujours l’ancien moteur. C’est dommage car Mediapart s’est voué à être participatif et c’est plutôt la foire d’empoigne qu’un espace de dialogue. Il serait judicieux d’y penser un véritable espace participatif prolongeant l’article et non pas ce torrent de réactions à chaud souvent stérile.



  • par Rose_Je
    4

    Beau travail !

    J’aime beaucoup la nouvelle application, même si c’est un peu déroutant car il n’y a plus de code couleur et tout est blanc. Réintégrer un code couleur (peut être avec un encadré des titres?) pour mieux distinguer le journal du club etc. Un petit mode nuit serait appréciable également. En l’espoir que le site sera lui aussi refondu en ce sens pour une plus grande modernité (a l’instar du studio ?) et pour ne pas avoir l’impression de dépaysement quand on est sur l’appli ou le site internet. Mais il me semble avoir eu un « bug » en lisant le site avec une nouvelle interface sur un article du club qui était très très bonne !



  • par Cath singe
    4

    Je souhaite garder le mode clair

    Bonsoir. J’ai des problèmes de vue et ai besoin de garder le mode clair. Si le mode sombre m’est imposé, pourrai-je retrouver le mode clair ? Merci. Cordialement, Catherine Ougarane


keyboard_arrow_up